Tous à l'école Saly-Sénégal
Provence / Saly - Sénégal
Retour

Suivi du projet
Janvier 2008

 

BULLETIN D’INFORMATION N°4.

Notre présidente, Catherine Métais-Barrère est actuellement au Sénégal. Elle a repris contact avec le Ministère de l'éducation sénégalaise par l'intermédiaire de Mme Sene, inspectrice du pré-scolaire.

 

Le projet « kit pédagogique » pour l'animation des « Cases des Petits » lui a été présenté. Elle a été fort intéressée par l'idée.

 

Pour le moment, Catherine attend le prochain rendez-vous pour mettre en place le projet (aide à la formation du personnel avec le support du matériel).

De notre côté, en France, nous constituons les malles par l'intermédiaire des enfants des écoles de Rougiers, Nans les Pins et le Lycée Professionnel de St Maximin qui collectent les jeux éducatifs.

 

Mercredi 30 janvier, nous rencontrons l'association de Montmeyan qui doit nous aider pour la constitution des kits pédagogiques. En effet, nous devons acheter, les malles, du matériel sportif, des albums sur la culture africaine.

 

Nous sommes également à la recherche de transitaire pour l'envoi d'un container Marseille/Saly. Les contacts ont été pris avec le Consul du Sénégal à Marseille et l'ambassade de France à Dakar pour les démarches administratives concernant l'acheminement de matériel humanitaire.

 

Conclusion

 

Les projets avancent : l'aide à la scolarisation a commencé, les enfants sont scolarisés et leurs résultats sont plutôt encourageant sur 53 élèves, elles sont classées à la 11 e , 24 e et 37 e place.

Les malles pédagogiques se montent grâce à l'implication de nombreux élèves de France et à l'association de Montmeyan.

 

Le plus difficile est maintenant l'envoi du container. Mais nous continuons d'avancer dans nos démarches.

 

Nous tenons à remercier, tous nos partenaires, écoles, associations, mairies, adhérents .et tous les autres, qui à un moment où un autre, sont toujours là pour nous épauler.